Aller au contenu principal
Fermer

Seb investit dans le fabricant de machines à cocktails Kuantom
information fournie par Boursorama avec AFP 13/01/2025 à 19:16

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

Le groupe d'électroménager Seb est entré au capital du jeune fabricant français de machines à cocktail pour professionnels Kuantom, un nouveau marché pour Seb qui continue de se diversifier dans le matériel pour professionnels.

Kuantom commercialise depuis 2021 une machine compacte capable de mixer en 30 secondes des cocktails ou des mocktails (sans alcool), sans besoin de compétence particulière, grâce à des cartouches de verre qui contiennent des doses de diverses boissons. Ces machines sont pour l'instant destinées aux cafés, hôtels et restaurants.

Selon Kuantom, le marché du cocktail est en plein essor mais 90% des établissements n'en proposent pas, souvent faute de moyens ou de savoir-faire.

La start-up parisienne, qui fabrique ses machines en France, a reçu 5 millions d'euros de la part du fonds SEB Alliance et de Socadif, filiale capital-investissement de Crédit Agricole Ile-de-France, dont 3 millions d'argent frais et 2 millions de dettes. Elle avait déjà reçu en 2019 un investissement de Moët Hennessy, la branche vins et spiritueux du groupe LVMH.

Seb qui a réalisé 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2023, poursuit ainsi sa diversification dans des groupes d'équipements pour professionnels. Après avoir déjà acquis en 2016 l'allemand WMF (machines à café) et en 2019 le fabricant breton de crêpières et gaufriers Krampouz, le groupe a repris en 2023 le fabricant d'émulsionneurs Pacojet et début 2024 le français Sofilac (pianos de cuisson haut de gamme sous les marques Lacanche et Charvet). La vente aux professionnels représente environ 13% de son activité.

Valeurs associées

SEB
49,1800 EUR Euronext Paris +1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien anaesthetiste Frédéric Péchier à l'ouverture de son procès à Besançon, le 8 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 11.12.2025 14:17 

    "Tout désigne" Frédéric Péchier comme coupable de 30 empoisonnements, dont 12 mortels, a asséné l'accusation jeudi devant la cour d'assises du Doubs, qualifiant l'anesthésiste de Besançon de "l'un des plus grands criminels de l'histoire judiciaire française". "Ce ... Lire la suite

  • Une Fed plus divisée que jamais ?
    information fournie par Ecorama 11.12.2025 14:10 

    La Réserve fédérale américaine a procédé à une troisième baisse consécutive de ses taux directeurs, mais cette décision, loin de faire l’unanimité en interne, révèle une institution plus fracturée que jamais. Entre divergences profondes sur la trajectoire monétaire ... Lire la suite

  • Une plainte pour complicité de génocide et de crimes contre l'humanité a été déposée contre la Banque de France le 4 décembre à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 11.12.2025 14:08 

    Une plainte pour complicité de génocide et de crimes contre l'humanité a été déposée contre la Banque de France, accusée d'avoir validé plusieurs virements qui auraient facilité l'armement des forces génocidaires au Rwanda. La plainte a été déposée le 4 décembre ... Lire la suite

  • Charles Marinakis (Président de Century 21) : "C'est le moment d'investir dans l'immobilier !"
    information fournie par Ecorama 11.12.2025 14:05 

    Charles Marinakis, président de Century 21 France, était l'invité de l'émission Ecorama du 11 décembre 2025, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : l’évolution du marché immobilier ancien, la confiance des ménages, le rôle des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...